Le value stack dans un webinaire… comment le faire sans prendre les gens pour des cons?
Je ne sais pas si c’est Russel Brunson qui a inventé le concept de value stacking dans un webinaire, ou s’il l’a appris de Dan Kennedy ou un autre vieux de la vielle en marketing mais… ouf que c’est intense 😅
Avant de le vivre dans un webinaire, je l’avais vécu dans un séminaire de type pitch fest ou conférencier après conférencier te fait une mini conférence de vente avec le même concept à la fin. Ça devient vite redondant quand tu les vois venir 😅
Le concept de value stacking ressemble à ceci:
Lorsque vient le temps de transitionner vers ton offre, dans ton webinaire, tu nommes la première chose qui est incluse. Et tu mets une VALEUR au bout de la ligne sur ta diapo.
Ensuite, tu nommes la seconde chose, aussi avec une valeur.
Puis la 3ième, 4ième, etc…
Puis, tu nommes le bonus 1, avec une valeur au bout.
Puis le bonus 2, avec aussi une valeur au bout.
Puis tu fais un recap de la liste, avec la valeur TOTALE sur la diapo.
Ensuite, tu dis “Mais je ne vous chargerai pas ça, évidemment…”
Si tu t’inscris aujourd’hui, ce sera seulement xxx$.
Cette technique est puissante. Et elle fonctionne… malheureusement. Mais je trouve que si c’est mal fait, c’est prendre les gens pour des cons.
Si ton marché est moindrement sophistiqué, lorsque ton prospect voit une valeur totale de 45 973$ et que tu lui dis que s’il achète aujourd’hui, c’est seulement 297$... Ça fait pas de sens dans sa tête.
L’écart est juste trop grand. Il se dit “il y a anguille sous roche. Soit le prix de vente est trop bas, soit la valeur nommée est gonflée outrageusement.”
Alors comment utiliser cette technique de vente puissante sans aller over board ?
Il faut garder l’essence du concept: dans ton webinaire, si tu dépeins bien la VALEUR de ton offre, et que tu fais une proposition à un tarif moindre que la valeur nommée, avec un sentiment d’urgence qui fait du SENS aux yeux de tes prospects, tu leur donnes une RAISON d’acheter tout de suite, et ça fonctionne.
L’important, quand on veut faire cela de façon éthique, est de le faire en respectant nos valeurs. Qu’est-ce qui est aligné pour toi? Combien vaut réellement ton programme d’accompagnement? Que peux-tu proposer comme offre avantageuse à ceux qui prennent le temps d’assister à ton webinaire?
Lorsque tu as les réponses à ces questions, tu fais des ventes à la fin :)
Et si tu as une offre, mais que tu n’arrives pas à bien la vendre avec ton webinaire, je t’invite à participer à mon workshop “CRÉE TA MASTERCLASS DE VENTE” qui aura lieu en mai.
Je t’enseignerai tous mes trucs et ma séquence pour créer des webinaires de vente qui convertissent, tout en restant respectant totalement tes valeurs et ton éthique.
L’investissement est minime, tu le récupèreras avec une seule vente à la fin de ton webinaire que nous aurons dessiné ensemble 😉
Il y a 6 places seulement, car je regarderai chacun de vos webinaires en détail.
Si ça t’intéresse et que tu as déjà une offre d’accompagnement à proposer, écris-moi et je t’envoie les détails.
Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:
- Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
- Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
- 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.