Je suis paresseuse dans la création de mes contenus.
J’ai mis des années à apprendre à être constante, et à créer des contenus utiles.
Aujourd’hui, j’ai mis au point mon propre système de création de contenu qui me prend en moyenne 30-40 minutes par jour.
Et je le partage avec mes clients parce que je tiens à leur éviter le “content fatigue”.
L’épuisement de création de contenu est une vraie réalité pour plusieurs entrepreneurs qui utilisent le web pour se faire connaître, parler de leur expertise et bâtir leur clientèle.
Le grand problème est qu’à la base, à moins d’être rédacteur web ou copywriter, écrire des publications pour le web ce n’est pas notre métier initial!
Alors, comment ça se passe? On apprend “sur le tas”, on se forme auprès de ceux qui nous promettent la lune (aka 1 million de vues avec 1 seul post parfait), on se retrousse les manches et on se met au boulot: nous voilà devenu créateur de contenu.
Au début, la motivation est là, alors même si ce n’est pas confortable, on décide de le faire quand-même.
Puis, le doute s’installe, le syndrome de l’imposteur se pointe le nez, et notre perfectionniste intérieur fait absolument tout pour nous ralentir.
C’est normal, encore une fois. On nous a promis des résultats exceptionnels (1 million de vues avec 1 post parfait) et voilà qu’après 2 semaines de création de contenu, ce n’est toujours pas le million de vues. En fait… on n’a souvent même pas dépassé les 100 vues…
Avant de tout lâcher, voici quelques trucs pour retomber en amour avec la création de contenu pour attirer des clients à toi:
1- prends une pause, pour vrai. Pas juste 5 minutes, le téléphone sur la table… une vraie pause des médias sociaux.
2- Revois ta définition du succès dans ta création de contenu: 1 million de vues, ça ferait plaisir à ton ego, mais ce n’est pas utile si ça ne convertit pas en clients. Et si ça converti en client, tu ne serais même pas en mesure de tous les servir. Soit réaliste sur le nombre exact de clients dont tu as besoin chaque mois pour faire grandir ton entreprise.
3- Apprends à écrire des textes qui font en sorte que tes clients potentiels lèvent la main pour travailler avec toi. Les J’AIME et les commentaires, c'est cool, mais ça ne paie pas les factures.
4- Assure-toi que ton offre à la fin de tes publications est claire, simple, et que les gens en veulent. Sinon, même si tes contenus sont super bons, tu ne vendras rien et ce sera un retour à la case départ.
Le 11 mai prochain, je te propose une masterclass gratuite sur le sujet, et je te partagerai mon système de paresseuse pour créer mes contenus, qui génèrent des clients sans le stress intense de devoir faire des tonnes de contenus.
Si tu as envie de te joindre à nous, c’est par ici:
https://www.stephaniehetu.com/masterclassomnipresence
Oui, il y aura un replay disponible ensuite. Si tu ne peux y assister en direct, inscris-toi et je t’enverrai le lien du replay par la suite.
Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:
- Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
- Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
- 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.