J’ai souvent de la difficulté à me sentir “à la maison” dans un programme de groupe.

Trop souvent c’est trop girly. Je porte pas de robe ni de maquillage. Je n’aime pas aller au spa. Je n’ai pas envie de voir des gars en chest. Je ne veux pas danser sur Instagram.

 

Trop souvent, on nous oblige partager des trucs que j’ai pas envie de partager et ça me met mal à l’aise. 

 

Trop souvent, il n’y a pas vraiment d’entraide ou de support réel. Quand j’investis, personnellement, je ne cherche pas des cheerleaders, mais plutôt du feedback concret pour améliorer et/ou régler quelque chose de précis. 

 

Trop souvent, je me suis retrouvée dans des appels de groupe avec 250 autres personnes, et bien que ce soit utile d’écouter les autres, je n’avais pas accès à des réponses concrètes rapidement. 

 

Trop souvent, ça devient plus anxiogène qu'aidant pour moi… et je décroche en cours de route. 

 

J’ai testé au fil des ans plusieurs types d’accompagnements de groupe: des trucs hyper féminins aux environnements de bro marketing, et rarement je me suis sentie confortable. 

 

À quelques rares occasions, j’ai pu vivre tout le contraire et me sentir hyper à l’aise de parler, de partager, d’évoluer. 

 

Je sais maintenant que c’est en grande partie parce que je suis neurodivergente. Mon cerveau pense différemment, mon système nerveux vit les émotions et les environnements de groupe différemment. 

 

Et je sais aujourd’hui que les endroits où je suis le plus à l’aise sont souvent composés de groupes d’entrepreneurs bienveillants, hypersensibles, et multipotentiels. Parfois aussi neurodivergents, mais ce n’est pas un prérequis. 

 

Bref, mon filtre à décision a évolué, et je fais beaucoup plus attention aujourd’hui à l’environnement dans lequel je vais me retrouver, que simplement au “contenu” ou “travail” qui sera fait. 

 

Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, en lançant La Société des Entrepreneures Sereines, je sais que je me crée l’environnement dont j’aurais eu besoin. 

 

Ce sera un endroit d’action et d’échange, pour avancer concrètement. 

 

Ceux qui ont déjà fait des ateliers avec moi savent que je ne donne pas dans le fluff. J’ai rarement des beaux powerpoints parce que ça m’emmerde. MAIS… je donne beaucoup, je suis très généreuse de mon temps, et je sais botter gentiment les fesses quand c’est nécessaire, toujours dans la bienveillance. 

 

Cette Société, ce n’est pas pour ceux qui veulent “apprendre plein de choses” et regarder des heures de vidéos.

 

C’est pour les entrepreneurs du domaine de la transformation humaine et de la spiritualité qui veulent avancer concrètement, avec du support continu et précis pour passer à l’action. 

 

C’est pour les entrepreneurs qui veulent mettre en place une entreprise légère, qui se gère avec 1-2 personnes max, sans avoir à faire des lancements ou de nombreux appels découverte. 

 

C’est pour les entrepreneurs qui veulent un safespace pour parler de ce qui fait flipper leur système nerveux, quand ça arrive, sans se sentir jugé. 

 

Si ça te parle, écris-moi pour recevoir une invitation. J’ouvre 10 places en novembre.

Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
 
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:

  • Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
  • Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
  • 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
     

        Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.