Es-tu prête à abandonner le projet complètement ?
Une amie (Angélique pour ne pas la nommer), m’a droppé cette petite bombe avec toute sa nonchalance légendaire, il y a quelques semaines.
Elle venait de me demander si mon projet avançait bien, et je venais de lui dire que ça coince. Que je n’arrive pas à trouver pourquoi mais impossible pour moi d’y consacrer du temps.
Et ma réponse spontanée à sa question a été un OUI très clair.
Puis j’ai ressenti un soulagement.
C’est difficile d’abandonner un projet sur lequel on a mis de nombreuses heures et ressources financières. Mais parfois, c'était un bon projet il y a des mois, et ça ne l’est plus aujourd’hui. Et il faut accepter que c’est OK.
Le problème quand on s’acharne est qu’on fige tout dans le temps. On y accorde beaucoup d’espace dans notre charge mentale quotidienne, et ça ne laisse plus de place pour la suite.
Quand vient le temps de simplifier notre entreprise, parce qu’on sent qu’on a bâti une machine énorme qui ne nous ressemble plus, la même résistance peut se produire: on VEUT simplifier, mais ça implique parfois de laisser aller de gros trucs dans lesquels on a investi un paquet d’argent. Pas facile.
Pour ma part, ce qui s’est produit ensuite est intéressant: j’ai reçu un download pour utiliser autrement le projet, sans le rendre à terme comme c’était prévu au départ.
Et toi, as-tu déjà pris la décision d’abandonner un projet sur lequel tu avais mis beaucoup de temps?
Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:
- Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
- Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
- 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.