Es-tu en train de mourir à petit feu dans ton rôle de CEO ?
Un truc intéressant se produit chez la plupart de mes clientes entrepreneures qui œuvrent dans le domaine de la transformation humaine: lorsqu’elles atteignent des revenus de plus de 250k/an, à peu près, elles se sentent dans l’obligation de changer de posture et d’incarner la CEO de leur entreprise.
C’est cool, y’a rien de mal à cela, mais ce que je remarque est que ça vient souvent avec une sorte de perte de sens, une écoeurantite aiguë, une envie de tout plaquer et de recommencer à zéro.
Pourquoi ça se produit?
Parce que rendu à un certain moment dans la croissance de notre entreprise, on prend du recul et on réalise parfois qu’on a construit un monstre, une grosse machine automatisée avec pleins de super outils technos connectés entre eux, une équipe de vente (un peu trop) intense, et un agenda tellement rempli d’obligations qu’on a plus le temps pour ce qu’on aime VRAIMENT: aider l’humain à évoluer.
Ce qui nous allume, ce qui nous a donné envie de se lancer en affaires, quand on est coach dans le dev perso ou la spiritualité, est d’aider les autres à évoluer. On a fait des tonnes et des tonnes de formations, des certifications, testés des outils, dans le but d’évoluer nous-même, mais aussi dans le but de pouvoir avoir un impact sur notre monde en aidant les autres à se sentir mieux.
Le problème est le suivant: à la base, on est excellente dans notre art. Quand on coach nos clients, notre magie s’opère. Mais comme la techno et les stratégies de croissances d’entreprise n’ont jamais vraiment été notre tasse de thé, on a écouté un expert après l’autre. Au fil des ans, on a suivi toutes sortes de “il faut” et en bonne élève, on a écouté. On a mis en place. On a testé.
Et on se retrouve avec une entreprise qui roule bien, mais qui ne permet toujours pas de souffler, de se verser un salaire décent et de vivre cette liberté dont on rêvait pour pouvoir prendre le temps de partager notre message puissant au monde entier!
Oui, l’option de tout plaquer, fermer boutique et recommencer à zéro est là.
L’autre option est de faire le CHOIX de simplifier. Comment? En prenant une semaine off de toutes obligations dans votre entreprise, et en réévaluant chaque pilier pour décider de ce qu’on a envie de simplifier.
Ensuite, on simplifie, une étape à la fois.
Si tu es à cet endroit, n’hésites pas à me contacter. Pas besoin de brûler la baraque! T’aider à voir ce que tu ne vois pas, et à simplifier ta structure et ton marketing pour retrouver du plaisir dans ton quotidien d’entrepreneur, tout en générant de bonnes marges de profits, c’est ma spécialité.
Tu aimerais récupérer du temps dans tes journées et simplifier ton entreprise?
Dans cet ebook gratuit, je t’explique:
- Mon modèle d'affaires qui me permet de travailler 3h par jour (tout en augmentant mon chiffre d'affaires de 50% l'an dernier!)
- Comment j'ai fait pour arrêter les appels découverte
- 7 décisions que j'ai prises pour simplifier mon entreprise
Tu pourras te désabonner en tout temps, évidemment.