Êtes-vous de celles qui ont une soif d’apprendre infinie, une capacité d’absorber de nouvelles infos à une vitesse folle, et une curiosité sans limite?

Si oui, vous êtes probablement, comme je l’ai longtemps été, une TactikAddict.

Vous savez, ce type d’entrepreneur à qui on demande “sur quoi tu travailles en ce moment?” et qui répond “Oh je suis en train de suivre une nouvelle formation pour apprendre à mettre en place x ou y sur Facebook et avoir pleins de clients”.

Ce même type d’entrepreneur à qui vous posez la même question la semaine suivante et qui vous répond “Oh je suis une nouvelle formation pour apprendre un truc hyper cool à tester sur LinkedIn pour avoir plein de clients”.

Mais lorsque vous leur demandez comment se porte leur chiffre d’affaires, il y a comme un léger silence rempli de malaise parce que les résultats ne sont pas là.

Lorsque nous avons une capacité d’apprentissage important, couplé à une curiosité extrême et une vision en arborescence, c’est parfois génial quand on sait comment l’utiliser à bon escient, mais ça peut devenir notre pire cauchemar quand on se laisse dériver au fil des tactiques.

Ça voue est peut-être déjà arrivé: vendredi 16h, vous arrêtez de travailler pour le weekend et vous avez le cerveau complètement en compote après avoir travaillé semble-t-il très fort pour la semaine mais, avec un peu de recul, vous avez ce sentiment très désagréable de n’avoir rien accompli de concret?

Vous avez l’impression qu’il vous manque toujours des heures dans vos semaines pour souffler un peu mais vous ne savez pas quoi modifier pour changer le cap et récupérer votre liberté.

Lorsque je découvre ce mécanisme de TactikAddict chez une cliente, je l’amène toujours à simplifier sa business en éliminant souvent plusieurs tactiques. Il faut évidemment savoir sélectionner les bonnes à garder et éliminer, et ça c’est différent pour chacun, mais une fois que c’est fait, les résultats concrets sont rapidement au rendez-vous.

La réalité est qu’il ne faut pas cesser d’apprendre des tactiques, elles sont essentielles à la survie et la croissance de votre entreprise! Il faut plutôt savoir comment les optimiser de la bonne façon car certaines tactiques auront un impact immédiat sur votre visibilité et vos revenus, d’autres ne feront que vous ralentir.

Stéphanie

P.s.: Si vous n’arrivez pas à faire le tri pour avoir des résultats plus rapidement dans votre entreprise, et que vous en avez assez de vous éparpiller sans résultat, n’hésitez pas à me contacter pour une séance de nettoyage! Je vous aiderai à y voir clair rapidement: https://calendly.com/stephaniehetu/rdv

Participez à la conversation en cliquant ici !

Share This