Êtes-vous un Lifestyle Entrepreneur?

Débutons par « c’est QUOI un lifestyle entrepreneur? »

On retrouve diverses définitions sur le web mais ça revient principalement à ce que je dis souvent : c’est un entrepreneur qui bâtit son entreprise en fonction du style de vie qu’il/elle veut mener, plutôt que l’inverse. Cela signifie donc de bâtir un modèle d’affaires qui permet de vivre la vie dont on rêve, et non d’être enchaîné à une structure qui ne nous convient pas, dans le but d’arriver « un jour » à la retraite pour profiter de la vie.

C’est un CHOIX.

Ça ne convient pas à tout le monde, et c’est parfait ainsi!

Mais ça me convient. Et je sais que si vous êtes là aujourd’hui c’est probablement parce que c’est-ce à quoi vous aspirez vous aussi.

Est-ce vraiment pour vous? Voyons quelques traits de caractères du lifestyle entrepreneur. Combien vous rejoignent?

 

1- La liberté est une valeur fondamentale pour vous.
Cela a un impact direct sur votre entreprise. Vous choisissez votre horaire, vos clients, vos fournisseurs, en fonction du style de vie que vous voulez mener.

2- Votre travail fait partie de votre vie. La ligne entre les deux est flou.
Vous ne cherchez pas à faire un « travail » de 9 à 5 et à vous amuser le reste du temps. Les deux vont de pair, presque tout le temps.

3- Vous êtes créatif et vous avez besoin de pouvoir exprimer cette créativité tout le temps.

4- Vous voulez faire de l’argent, mais pas juste pour faire du profit. L’argent vous sert à bâtir le style de vie dont vous rêvez.

5- Vous ne voulez pas avoir à vous « rapporter » à quelqu’un.
Ni à un boss, ni à un client!

6- Vous souhaitez avoir une entreprise qui peut vous suivre partout.
Ce point n’est pas une priorité pour tous les lifestyles entrepreneurs mais pour la plupart c’est important : le fait de pouvoir travailler de n’importe quel endroit sur la planète, avec un simple besoin de wifi, est un symbole de liberté très puissant pour le nomade digital.

7- Vous avez trouvé une passion, une mission qui vous habites et vous la monétisez.
Le lifestyle entrepreneur ne prends pas la route traditionnelle de trouver un marché potentiel puis décider quoi offrir pour faire un max d’argent. Il ira plutôt vers le fait de trouver sa passion, puis trouver une façon de générer des revenus à partir de cette passion ou de cette mission.

8- L’évolution personnelle et spirituelle occupe une place importante.
Je n’ai jamais rencontré de lifestyle entrepreneur qui ne cherche pas à évoluer, à devenir plus conscient, car lorsque notre vie personnelle et professionnelle sont intimement liés, il est essentiel de chercher constamment à évoluer.

9- Vous cherchez une structure d’entreprise légère
Votre but n’est PAS d’avoir à gérer une grosse équipe. Vous voulez bien vous entourer, mais vous cherchez une structure simple et efficace qui vous permet une marge de profit optimale.

10- Vous en faites vraiment très souvent qu’à votre tête
Les valeurs traditionnelles, les choses qui devraient être fait de telle ou telle façon parce que ça a toujours été fait comme ça… ça vous saoule!

11- Vous détestez perdre votre temps. De TOUTES les façons.
Perdre du temps dans le trafic? Pas pour vous.
Refaire un travail une seconde fois parce qu’un client a changé d’idée, MÊME si vous êtes payé pour le faire? Non merci.

12- Vous ne supportez pas la bêtise humaine.
Ces gens qui vous font perdre votre temps, qui sont inefficaces, qui prennent des heures à faire ce que vous savez faire en 2 minutes… ça vous fait perdre patience. Votre liberté passe par la gestion de votre temps à votre manière, alors la perte de temps à cause d’un manque de proactivité ou d’efficacité… ouf… pas pour vous!

13- Vous détestez échanger votre temps pour de l’argent
Quand c’est possible, et plus rentable, vous préférez déléguer parce que ça vous libère du temps pour créer ou pour faire des choses qui vous plaisent vraiment.

14- Vous aimez travailler sur de nouveaux projets, souvent.
Même si vous êtes quelqu’un qui peut être ultra déterminé avec une routine exceptionnelle pour atteindre votre style de vie de rêve, vous êtes aussi quelqu’un qui aime créer, souvent, tout le temps en fait. C’est pourquoi vous adorez démarrer de nouveaux projets.

15- Votre liberté est plus importante que le sentiment de sécurité.
Vous ne retournerez pas travailler pour quelqu’un d’autre. Même si cela pouvait vous apporter de la sécurité au niveau de votre revenu. C’est juste impossible.

16- Vous ne cherchez pas des investisseurs pour votre entreprise.
Encore une fois, votre liberté passe devant. Avoir des investisseurs veut dire devoir se rapporter à quelqu’un qui veut un retour sur investissement positif rapide. Vous préférez bâtir un style de vie qui vous convient, même si cela peut parfois signifier en cours de route un ROI plus petit.

17- Vous ne vivez pas dans l’attente de votre retraite.
En fait, l’idée d’arrêter de travailler n’est pas la chose qui vous fait sourire. Simplement parce que votre travail est VOUS, est qui vous êtes, et vous amuse au plus haut point. Ainsi, pourquoi avoir hâte d’arrêter de vous épanouir et de vous amuser?

Vous vous reconnaissez dans tout cela?

Si la réponse est un grand OUI, je vous invite à vous joindre à ma communauté privée de Lifestyle Entrepreneurs en cliquant ici. Vous serez enfin entouré de gens “comme vous”, et vous pourrez développer votre liberté par le web beaucoup plus rapidement!

Share This