Ben nooooonnnnn, c’est juste parce que apparemment, les titres dramatiques fonctionnent bien sur Facebook 😄

La réalité est que l’industrie du cours en ligne, c’est en pleine croissance, et ça représente des milliards annuellement.

Mais… j’ai décidé de ne plus en proposer.

Je ne compte plus le nombre de formations en ligne que j’ai donné au fil des 20 dernières années. Je ne compte plus non plus le nombre de sujets que j’ai enseigné!

Mais aujourd’hui, j’ai décidé de ne plus proposer à ma clientèle des “cours en ligne” à suivre en autodidacte.

Cela ne veut pas dire que je n’enseignerai plus, bien au contraire!

Mais avec le temps et l’expérience, j’ai réalisé que les cours en ligne à faire “seul dans le confort de votre pyjama à la maison”, ça permet de faire un bout de chemin… mais pas tant.

Oui, quand vous achetez une formation en ligne, vous êtes hyper motivé. Vous voulez apprendre et vous vous dites “cette fois-ci, je vais le faire jusqu’au bout!”.

Vous commandez, vous débutez le premier module, puis la vie arrive et… vous ralentissez la cadence pour trop souvent arrêter en cours de route.

Je le sais, je l’ai fait des douzaines de fois. On se dit “je vais y revenir bientôt, dès que j’aurai une minute” mais… cette fameuse minute n’arrive pas souvent! (D’ailleurs, quelqu’un peut me dire si elle existe RÉELLEMENT cette fameuse minute? )

Avec le temps, j’ai réalisé que si je veux que mes clients aient un maximum de résultats, il doit y avoir plus. Un cours seul, c’est pas assez. Parce que si vous bloquez sur un élément et que personne ne peut vous aider, vous tournez en rond et c’est la démotivation assurée.

C’est pour cette raison que maintenant, je propose uniquement des formations en ligne hybrides qui combinent apprentissage autodidacte ET accompagnement sur mesure.

Parce que chacun d’entre nous aimons apprendre différemment, à vitesse différente, et surtout, nous n’avons pas les mêmes besoins spécifiques.

Au départ, j’ajoutais un “groupe Facebook privé” en bonus avec mes formations, pour que les gens puissent venir poser leurs questions. Ça aide, mais c’est pas assez. Pourquoi? Parce que trop souvent, les gens sont gênés de poser des questions! C’est normal, humain…

J’ai aussi offert des programmes de coaching privé uniquement, ce qui est déjà très puissant en soi mais… il y a aussi une lacune: lorsqu’il faut ENSEIGNER des concepts aux clients PENDANT un coaching privé, on peut aller beaucoup moins loin avec celui-ci. Il est préférable que le client visionne les concepts en premier, puis que le coaching privé arrive tout de suite après. Ainsi, on peut aller plus en profondeur et plus vite, en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.

Alors maintenant, je n’offre que des programmes qui assurent des résultats à mes clients.

De quelle façon?

En combinant 4 éléments:

Des modules en vidéo pré-enregistré, pour la portion “enseignement des concepts” initiale.
Un groupe Facebook privé pour les questions entre les rencontres.
Des coachings de groupe pour que chacun de mes clients vivent la puissance du groupe et sortent un peu de l’isolement de l’entrepreneur.
Des coachings privés pour du 100% sur mesure pour VOUS, et VOTRE entreprise.

C’est d’ailleurs exactement le modèle que j’ai développé pour mon tout nouveau programme FLOW qui débute le 1er juillet.

Si vous en avez assez de tourner en rond pour augmenter votre visibilité et la vente de vos services sur le web, je vous invite à me contacter pour qu’on regarde ensemble si c’est le bon moment pour vous de participer à ce programme.

Il sera question de votre offre, votre tunnel de vente, votre visibilité et votre mindset pour réussir, évidemment

Ça vous parle? Envoyez-moi un message en privé et nous en discuterons.

 

Participez à la conversation en cliquant ici.

Share This