Combien de fois avez-vous proposé un programme de coaching à un client pour recevoir un “j’ai pas d’argent” comme réponse… pour ensuite apprendre quelques jours plus tard que le client est en route vers une semaine dans un tout inclus au Mexique?

Ahhhh cette fameuse réponse qu’on obtient parfois lors d’une séance gratuite avec un client…

Vous l’entendez souvent?

Si c’est le cas, sachez que la VRAIE réponses n’est habituellement pas le manque d’argent.

Quand un client potentiel vous dit “je n’ai pas l’argent” ou “c’est trop cher”, c’est habituellement pour une raison sous-jacente.

Et c’est à vous de découvrir cette raison cachée derrière si vous souhaitez aider votre prospect à prendre la bonne décision.

IMPORTANT: la “bonne” décision ne veut pas nécessairement dire d’acheter vos services. Le client peut prendre la décision inverse et c’est OK. Vous devez vous détacher du résultat de la décision de votre client. MAIS… vous devez être TRÈS attaché à ce que votre client prenne la BONNE décision pour LUI.

Alors, qu’elles sont ces raisons sous-jacentes à l’objection “je n’ai pas d’argent”?

RAISON 1️⃣ Manque de confiance en lui

Si le client doute de ses propres capacités à réussir avec votre programme, il se peut qu’il dise qu’il n’a pas d’argent plutôt que de s’avouer à lui-même qu’il doute d’y arriver.

Si vous rencontrez cette raison, creusez un peu pour savoir ce qui fait douter la personne en ses propres capacités.

RAISON 2️⃣ Lien de confiance avec vous pas assez fort

Un client potentiel qui ne vous connaît pas beaucoup et qui doute de la qualité de ce que vous proposez peut dire qu’il n’a pas d’argent.

En fait, il a besoin de mieux comprendre ce que vous garantissez comme résultat. Il a aussi besoin d’en apprendre plus sur vos valeurs pour s’assurer qu’elles sont alignés avec les siennes.

RAISON 3️⃣ Ne perçoit pas assez clairement ce que ça va lui apporter

Si le client ne comprend pas bien ce que votre programme va lui apporter comme résultat, il verra votre offre comme quelque chose de non prioritaire et il préfèrera investir son argent ailleurs.

Si vous souhaitez sincèrement vos clients potentiels à prendre la bonne décision pour EUX, et si votre offre est réellement ce dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs, apprenez à creuser pour trouver ce qui empêche réellement la prise d’une décision éclairée et vous verrez vos appels découvertes se transformer drastiquement.

Amicalement,

Stéphanie

P.s.: Si vous avez besoin de revoir votre offre pour qu’elle présente un résultat CONCRET à un besoin RÉEL pour vos clients, je vous invite à participer au programme FLOW. Vous profiterez de mes 15+ années d’expérience sur le web pour apprendre à construire une offre alléchante qui répond à la fois au besoin de vos clients, et qui est alignée avec qui vous êtes. Nous verrons aussi comment diffuser cette offre efficacement sur les réseaux sociaux sans y passer 40h par semaine. Tous les détails ici:https://www.facebook.com/stephaniehetupro/videos/454840071967580
(L’investissement dans ce programme se récupère habituellement avec un ou deux clients seulement 😉 )

 

Participez à la conversation en cliquant ici.

Share This