Faire preuve de CONFIANCE et de COURAGE pour passer à l’action

cadenas-coeurHier, j’ai eu droit à un soin énergétique spontané suite à une petite phrase que j’ai écrit à quelqu’un via Messenger. Ouf ça été intense mais ça fait du bien.

Bon, une cliente a tentée de m’appeler pendant ce temps et je lui ai un peu balancé par texto « je te rappelle plus tard je suis en soin et je suis en larmes » et ça c’était pas une top idée haha! Mais c’est la vie. 😉
Je ne sais pas si vous croyez à ces soins à distances ni si vous avez déjà expérimenté mais je crois qu’il faut le vivre pour le comprendre. Il en existe de toutes sortes et il faut trouver celui qui nous convient et s’ouvrir à ce qui se présente à nous.

Mais là n’est pas mon point du jour (oui oui, je m’en vais quelque part avec ça!!)

J’ai le privilège d’expérimenter ce type de moments depuis une vingtaine d’années déjà et j’ai pu le faire avec des gens qui étaient des amis très proche de moi ainsi qu’avec des gens que je ne connaissais pas du tout qui se trouvaient à l’autre bout de la planète.

Avec un ami proche, c’est relativement facile de se laisser aller dans l’expérience : parce qu’on connaît la personne, on sait que l’autre ne nous jugera pas, nous accueillera dans ce qui montera, nous accompagnera de la bonne façon, et ça peut être une très belle expérience qui soude encore davantage des amitiés déjà profondes.
Avec un parfait inconnu c’est un peu différent : on peut s’ouvrir d’une autre façon car la personne ne connait pas notre vie, notre « avant », et n’a pas autant de « filtres humains » sur la situation. Ça peut nous permette de nous ouvrir différemment, sans trop de crainte car on peut contrôler ce qu’on partage comme information. Ça peut être bénéfique comme ça peut donner moins de résultats si on choisit de se mentir un peu à soi-même.

Hier matin, j’ai eu un soin par quelqu’un qui est dans l’entre-deux en ce moment dans ma vie: entre l’inconnu et l’amitié profonde. Entre le « je connais tout de toi » et « tu connais rien de moi ». Et j’ai fait le choix d’être totalement vulnérable dans l’expérience. Mais je réalise maintenant à quel point cela demande une dose énorme de confiance et de courage pour le faire ainsi.

De confiance, parce que je ne sais pas encore comment est cette personne dans le quotidien et je me fie uniquement à ce que je perçois à distance et je pourrais me gourrer complètement. L’erreur sur la personne est totalement possible (très peu probable mais possible). Mais je fais confiance très rapidement parce que je SENS que je peux le faire. Parce que je sens une connexion que je ne comprends pas et je décide de prendre le risque.

Alors oui, ça prend un certain COURAGE aussi pour se donner le droit d’être tout vulnérable avec quelqu’un qu’on ne connaît pas encore beaucoup, mais assez pour que ça lui donne du « levier » sur nous si voulu.

Certains me diront que c’est parce que je n’ai jamais été vraiment blessé que je fais confiance si vite. Que c’est parce qu’on ne m’a jamais joué dans le dos… Et ils auront tort. J’ai eu mon lot de « j’aurais pas dû faire confiance » dans ma vie.

Je me dis plutôt qu’il y a de ces relations conscientes qu’on a le privilège de développer parfois dans une vie et qu’on se doit de se donner une chance car c’est seulement lorsque nous nous permettons d’être vulnérable nous-même que nous donnons la permission à l’autre de l’être aussi.

Ce qui est monté (entre autres) toutefois fais mal… Et je dois encore y méditer quelques temps avant de pleinement y voir clair. Chaque fois que je vie ce type d’expérience si intensément transformante je me demande à quoi mon travail à moi rime… Je me trouve soudainement si futile dans ce que je fais comparativement à ces gens qui travaillent avec l’invisible. Mais ça, ce sera pour un autre post…

Là où je veux en venir avec tout ça est que, qu’importe que ce soit par le biais d’un soin énergétique ou par le biais d’actions dans votre entreprise pour augmenter votre visibilité, vous devez, un jour ou l’autre, faire preuve de CONFIANCE et de COURAGE pour passer à l’action.

En fait, il faut confiance et courage POUR SE LIER AUX AUTRES, tout simplement.

Et vous avez le CHOIX de ne jamais le faire, de rester dans votre coin, petit, et de vivre une vie de regrets. Ou de plonger, en vous disant que le pire qui peut arriver est que votre ego sera peut-être blessé au passage, et vivre de superbes moments et créer des connexions intenses avec des gens extraordinaires.

C’est votre choix, toujours. Et les conséquences de votre choix seront, elles aussi, toujours alignées à ce que vous aurez choisi pour VOTRE vie.

Perso, je fais le choix de prendre des risques, parce que les montagnes russes que ça fait vivre (même si je DÉTESTE les montagnes russes!!) valent à tout coup d’essayer.

No comments yet.

Laisser un commentaire