Bonjour à tous!

Ce weekend je suis allée chez des amis à Montréal et je suis passée dans le secteur de Denis Coderre, député du parti Libéral dans Bourassa.

Je ne veux absolument pas faire de politique ici, je n’ai aucune opinion sur la personne, mais j’ai cru bon vous présenter une situation à mon avis un peu cocasse… à vous de juger!

J’ai pu remarquer que M. Denis Coderre a probablement voulu être « à l’avant-garde » en ajoutant un QR code sur ses pancartes électorales… belle initiative de marketing mobile!

Mais il y a un petit problème… quelqu’un peut m’expliquer l’utilité? Car j’ai eu beau essayer, il faut être grand pas à peu près pour arriver à scanner un qrcode avec son cellulaire sur une pancarte située à 15 pieds dans les airs!

Denis Coderre pancarte electorale codeqr
Denis Coderre pancarte electorale codeqr

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas ce qu’est un Qrcode (ou Code qr en français), il s’agit d’un code-barre qui peut être scanné par votre téléphone intelligent, et vous rediriger ensuite vers différents endroits selon ce que vous voulez passer comme message. Par exemple, vous pouvez rediriger le client vers vos coordonnées, une page web, un courriel, etc.

Ces codes sont de plus en plus utilisés dans les campagnes de marketing mobile, et comme Denis Coderre est actif sur le web, il a probablement cru bon l’intégrer à sa campagne. C’est un excellent début, mais oups… petite ratée si on ne peut pas scanner le code n’est-ce pas?

Si quelqu’un a une explication, je veux savoir, je suis curieuse!

Amicalement,

Stéphanie Hétu

Update!

Ce matin en observant les pancartes du candidat Libéral dans mon comté j’ai remarqué qu’il avait lui aussi un code qr à 10 pieds dans les airs! Est-ce que je dois en conclure que c’est généralisé sur toutes les pancartes des Libéraux?

J’ai voulu prendre une photo d’une des pancartes du candidat ce matin mais j’aurais été obligée d’enfreindre le code de la route en utilisant mon cellulaire au volant alors… j’ai décidé de ne pas essayer! 😉

Share This