J’ai vu cette pub aujourd’hui sur mon fil FB.

Le coach en question est « the real deal », adulé et tout. Je ne remets pas en question ses qualités et son succès. 

Je ne remets pas en question non plus le fait qu’il utilise un tripwire pour bâtir une liste de clients. Je le fais aussi, et j’adore le concept… quand c’est bien fait.

Et son offre vaut probablement beaucoup plus que le 7$ qu’il demande pour y accéder.

Mais là… proposer quelque chose qui prétend être un Mastermind, pour 7$, ça ne fonctionne pas dans mon cerveau !

Vous recevez ça comment, vous?

—————–

Sidenote : si vous ne savez pas ce qu’est un tripwire, ne vous en faites pas trop, c’est simplement une stratégie d’acquisition de clients sur le web.

Le concept est le suivant : vous créez une offre qui a une belle valeur perçue, et vous la proposez à 2, 5 ou 7$ par le biais d’une pub FB (ou autre plateforme).

Comme la valeur perçue est habituellement 10x celle du prix demandé, le taux de conversion est excellent.

Et cela peut avoir un impact très intéressant sur votre entreprise :

1. Ça permet de bâtir une liste de CLIENTS plutôt qu’une liste de « curieux qui veulent juste du gratuit ». Ces gens sont souvent bien mieux qualifiés et proche de devenir un client pour vos services par la suite.

2. Si c’est bien fait, vous pouvez recouvrir 100% de vos frais publicitaires par la vente de ce petit produit. Ainsi, votre acquisition de client ne vous coûte plus rien, et vous pouvez passer en vitesse supérieure avec votre pub.

J’en ai personnellement testé quelques-uns et ça fonctionne très bien. (Un exemple ici : https://www.systeme1x3x5.com/ )

Dans certains cas, vous pouvez même faire du profit sur votre acquisition de clients, lorsque vous ajoutez un upsell derrière.

Bon, tout cela est plutôt technique, mais si vous pensez que c’est quelque chose que vous êtes prêt à mettre en place, n’hésitez pas à m’en parler. C’est par ici pour un rdv : http://RDVStephanie.com/

Participez à la conversation en cliquant ici.
Share This