Vous vous inscrivez à une conférence qui vous interpelle énormément. Le jour de l’événement, vous assistez et à la fin, vous repartez gonflé à bloc, prête à défoncer toutes les portes, tous les obstacles. Après tout, vous êtes une vraie superwoman non? 🦸‍♀️

Vous allez ensuite prendre une bière avec quelques personnes qui étaient sur place et vous échangez sur le « comment cet événement était extraordinaire!! ».

Puis, vous retournez chez vous et vous tombez endormie, le sourire aux lèvres.

Et le lendemain matin arrive. Vous prenez votre café devant votre laptop et un léger malaise s’installe.

La motivation a commencé à diminuer un peu parce que vous ne savez plus par où commencer.

Vous retournez vous faire un autre café (le premier est rendu froid parce que vous avez erré un peu trop longtemps sur Facebook à regarder les photos de l’événement d’hier)…

Et toujours rien. Vous ne savez pas plus QUOI faire pour avancer.

Lors d’une consultation stratégique la semaine dernière, une coach me donnais la liste de toutes les formations en salle et tous les programmes qu’elle avait suivi au fil des ans pour apprendre à développer son entreprise sur le web.

Je pose souvent cette question la première fois que je parle avec quelqu’un pour savoir où en est la personne dans son apprentissage, et surtout, ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas donné les résultats attendus.

Cela me permet ensuite de déterminer si je suis la bonne personne pour accompagner la cliente de l’endroit où elle est jusqu’à l’endroit où elle veut aller.

Lors de cet appel, un constat très clair est ressorti : la cliente avait suivi plusieurs programmes dans le passé et elle était en général très satisfaite mais en me parlant, elle a pris conscience que ces programmes lui ont apporté de la MOTIVATION.

De la motivation, nous en avons tous besoin dans la vie pour avancer.

MAIS… il y a un grand mais…

La motivation SEULE ne nous aide pas à déterminer quelles sont les ACTIONS qu’on doit poser pour réaliser notre grande vision.

Si vous en avez assez de vous entourer de cheerleaders qui vous motivent, vous laissent en plan pour la suite, et tentent même parfois de vous culpabiliser si vous n’y arrivez pas seule… je vous invite à découvrir un autre mode de fonctionnement bien différent.

C’est par ici : https://events.genndi.com/register/169105139238444230/937bf92d3f

Participez Ă  la conversation en cliquant ici.
Share This