𝑨𝒗𝒆𝒛-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆́𝒋𝒂̀ 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒊𝒍𝒍𝒆́ 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖’𝒖𝒏 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂 𝒕𝒆𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 « 𝒓𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆́ 𝒅𝒆𝒅𝒂𝒏𝒔 » 𝒒𝒖𝒆 𝒄̧𝒂 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓𝒏𝒆𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒃𝒍𝒆𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆𝒔 et qu’ensuite, la personne ne vous a pas aidée à sortir de ce trou dans lequel elle venait de vous enfoncer?

C’est un fléau que je vois dans le domaine du coaching parce que certains sont dans la bienveillance et d’autres… non.

Si ça vous est arrivé, vous êtes peut-être maintenant très craintif de travailler avec une coach et… je vous comprends.

Ça m’est arrivé aussi, et après, on se sent tellement vulnérable qu’on n’ose plus retravailler avec quelqu’un d’autre.

Si vous avez vécu cela, demandez-vous si en ce moment vous avez consciemment choisi de ne PAS vous faire aider pour accélérer la croissance de votre entreprise parce que vous avez trop peur que ça fasse trop mal.

Si c’est votre cas, ce que je vous invite à faire c’est de prendre votre temps pour choisir la personne qui vous aidera.

Comment?

𝗘́𝘁𝗮𝗽𝗲 𝟭 : Suivre la personne sur ses diverses plateformes. Sa page Facebook, son profil perso, son compte LinkedIn, son Instagram, son infolettre…

Consommez son contenu gratuit. Si la personne fait des vidéos, vous aurez déjà un très bon aperçu de qui elle est et de la façon qu’elle enseigne. Vous découvrirez comment elle partage son point de vue, ses opinions, comment elle parle de ses clients.

𝗘́𝘁𝗮𝗽𝗲 𝟮 : Ensuite, allez plus loin en investissant dans l’une de ses formation ou produit de base pour aller voir comment ça fonctionne une fois qu’on a payé pour quelque chose.

Il y a presque toujours un écart entre le contenu gratuit et le contenu payant. Certains coachs sont la même personne dans leur contenu gratuit et dans leur contenu payant alors que d’autres… non!

𝗘́𝘁𝗮𝗽𝗲 𝟯 : Prendre un appel découverte (séance gratuite, consultation gratuite, appelez-le comme vous voulez) pour avoir un vrai feeling d’un échange concret en privé avec ce coach.

Vous verrez très rapidement une chose : certaines personnes, lors de cet appel, vous ferons un pitch de vente hardcore de 30 minutes. Vous allez sentir beaucoup de pression et on vous dira, souvent à mots couverts, que vous êtes un looser si vous n’achetez pas. On vous fera sentir « faible » si vous ne passez pas à l’action. De la manipulation émotive à l’état pur.

Quand ça arrive, c’est hyper désagréable. Mais voyez-le comme une façon d’aller valider que la personne n’est PAS la bonne personne avec qui travailler en ce moment pour vous.

Ce qui peut aussi se produire pendant cet appel est de faire la rencontre de quelqu’un qui peut vous aider à avancer dans la bienveillance, sans vous laisser tourner en rond dans votre bullshit personnelle.

Dans ce cas, il n’y aura pas de pression vers l’achat car l’objectif de la coach est simplement ceci : vous amener à prendre une décision éclairée vers ce qui est la meilleure prochaine étape pour VOUS.

Cette coach est détachée du fait que vous achetiez ou non. Son objectif, pendant la séance gratuite, n’est pas de vous vendre son programme de coaching mais plutôt de vous écouter, de bien comprendre votre besoin du moment, et de vous aider à déterminer si elle peut vous aider ou non.

Si elle sent qu’elle peut vraiment vous aider, elle vous parlera de ses offres de coaching privé. Mais si elle sent qu’elle n’est pas la bonne personne, ou que ce n’est pas le bon moment pour vous, elle vous donnera de la clarté sur vos prochaines étapes et vous redirigera vers autre chose, parce que c’est ce qui est le mieux pour vous en ce moment. Bref, elle a à cœur votre succès À VOUS et non son chiffre d’affaires à elle.

𝗘́𝘁𝗮𝗽𝗲 𝟰 : Avant de prendre une décision finale, parlez à quelques-uns de ses clients. C’est probablement une des meilleures façons d’avoir une seconde opinion sur la personne. En posant quelques questions à d’autres entrepreneurs qui ont travaillés avec elle, vous pourrez rapidement valider votre ressenti.

Voilà!

Stéphanie

𝓟.𝓢. Si vous sentez que je suis peut-être la bonne coach pour vous aider à augmenter votre visibilité et vos revenus par le web, n’hésitez pas à prendre RDV avec moi. Il me fera plaisir de vous aider à voir plus clair dans vos prochaines étapes. C’est par ici : http://rdvstephanie.com

Participez à la conversation en cliquant ici.
Share This