Bonjour à tous,

Je sais que plusieurs entrepreneurs hésitent à se lancer sur Twitter car l’outil est un peu étrange à première vue: échanger avec les gens 140 caractères à la fois, ce n’est pas évident!

C’est presque systématique: quand je parle avec un client et que je lui recommande de développer sa présence sur les réseaux sociaux, Facebook est toujours un OUI, mais Twitter… la réponse est beaucoup moins positive.

Je crois que le problème vient en partie du fait que les entreprises qui ne sont pas dans le domaine des communications ne voient pas nécessairement l’utilité d’être présent sur Twitter car la conversation semble y être plus complexe.

En réalité, Twitter peut être très amusant, et surtout très bénéfique pour créer des liens sur le web, partager de l’information au sujet de vos produits et services, et offrir un excellent service à la clientèle.

Il y a quelques semaines j’ai été invité par Jean-François Ruiz de PowerOn à tester un nouvel outil pour entrer davantage en relation avec les gens qui me suivent sur Twitter.

Cet outil est un autorépondeur, un peu comme nous utilisons pour envoyer des emails à nos listes, mais conçu spécifiquement pour une utilisation sur Twitter.

Comment ça fonctionne?

Une fois inscrit au service vous pouvez créer une séquence de tweets personnalisés qui seront envoyés  automatiquement sous forme de messages privés aux gens qui vous suivent.

Résultat? Vous pouvez engager la conversation de manière très naturelle avec les gens qui vous suivent sur Twitter, et ainsi mieux rentabiliser le temps que vous passez sur ce site.

Vous voulez voir ce que ça donne? Suivez-moi sur Twitter en cliquant sur le bouton, vous pourrez expérimenter le fonctionnement:

Socialomate permet de créer des listes spécifiques pour « classer » vos contacts sur Twitter et ainsi envoyer des messages personnalisés en fonction de chaque liste.

Bref, si vous avez déjà utilisé un autorépondeur comme Aweber, Getresponse ou autre, vous aimerez beaucoup cet outil spécifique à Twitter!

Pour l’instant l’outil Socialomate est disponible sur invitation seulement. Comme je sais que certains d’entre vous vont vouloir tester, j’ai demandé à Jean-François s’il pouvait me donner quelques invitations, et il a accepté.

J’ai donc des invitations à vous offrir, si vous souhaitez tester Socialomate.

IMPORTANT: comme j’ai un nombre limité d’invitations, je vous invite à en demander une seulement si vous comptez vraiment l’utiliser.

Comment obtenir une invitation pour tester GRATUITEMENT Socialomate pendant un mois?

Publiez un commentaire au bas de cet article et je vous enverrai l’invitation à l’adresse courriel associé au commentaire.

Amusez-vous sur Twitter!

Partenaire de votre succès sur Internet,

Stéphanie Hétu

P.s.: Un bon conseil avant de vous lancer: prenez le temps de bien lire et comprendre les diverses règles qui peuvent s’appliquer sur les listes que vous bâtirez. Ne faites pas la jolie gaffe mémorable que j’ai fait en oubliant de cocher une seule petite case… et qui a envoyé un message privé à Michelle Blanc et autres experts du web, invitant à me contacter au besoin pour améliorer la visibilité de leur entreprise sur Internet… Ouille c’est gênant ça!

Je vous explique ce qui s’est passé dans cette vidéo:

Share This