Quand on est en affaires, y’a qu’à passer 10 minutes sur Facebook ces jours-ci pour voir apparaître des pubs où l’on vous dit que la solution à tous vos problèmes (revenus instables, manque de clients, business qui décolle pas) se règle par magie lorsque vous augmentez vos tarifs.

Oui, c’est vrai, augmenter ses tarifs est plus simple qu’on le pense et ça peut avoir un impact très rapide sur notre cashflow et notre liberté.

Mais si vous ne l’avez pas encore fait, ou que vous n’arrivez pas à le faire sans vous sentir mal, c’est qu’il y a souvent d’autres problématiques sous-jacentes à régler en premier lieu.

Et tout cela est plus souvent qu’autrement relié à la VALEUR.

En voici 3 exemples:

TEMPS VS VALEUR
Il se peut qu’en ce moment vous échangiez encore votre temps contre de l’argent. Vous proposez 1h de consultation pour 150$… 5h pour 750$… etc.

Et là, on vous dit “Multiplie tes tarifs par 10, tu verras ta business sera transformée!”

Euuuu comment y arriver? Comment est-ce possible de passer de 150$/l’heure travaillée à 1500$/ l’heure travaillée?

Dans votre tête ça ne passe pas. Et c’est normal, parce que vous pensez en terme de TEMPS travaillé. Et vous savez que vos clients potentiels n’accepteraient pas cette hausse de tarif substantielle!

Vous devez plutôt apprendre à vendre votre VALEUR à la place de votre temps. C’est là qu’il devient possible d’augmenter votre taux horaire drastiquement.

Et ce n’est pas obligé d’être x10 d’un coup!

ASSUMER SA VALEUR

Pour pouvoir vendre sa valeur plutôt que son temps, il faut premièrement se débarrasser du fameux syndrome d’imposteur qui vous habite peut-être.

Puis il faut apprendre à calculer votre valeur réelle, humblement mais aussi sans fausse modestie.

Il faut vous demander quel est votre impact réel sur la vie des gens que vous aidez.

Puis il faut assumer pleinement cette valeur pour savoir la démontrer.

DÉMONTRER SA VALEUR

Autre élément important, il faut savoir démontrer clairement sa valeur. Car la calculer et l’assumer, si vous ne l’INCARNEZ pas totalement, et si elle n’est pas proposée d’une manière qui fait du sens pour vos clients potentiels, ne passera pas!

SOYEZ DOUCES ENVERS VOUS-MÊME!

Je le répète souvent: pour réussir en affaires il faut devenir confortable avec les sorties de zone de confort, mais ce n’est jamais nécessaire de se faire violence pour y arriver.

L’important est de faire des pas, et de trouver ce qui fonctionne pour VOUS pour aller plus vite.

Il y a plusieurs façons de procéder pour augmenter vos tarifs. L’important est de le faire dans le bon ordre et de faire une action après l’autre de manière logique.

Qu’en pensez-vous?

Participez à la conversation en cliquant ici !

Share This