Amour de soi et visibilité : est-ce lié?

Amour de soi

Il y a une citation qui dit que l’intégrité c’est ce qu’on fait quand personne ne regarde.

« Integrity is doing the right thing, even when no one is watching.” C. S. Lewis

Pour moi, c’est facile à mettre en pratique, car l’intégrité est une valeur qui occupe une place très importante dans ma vie.

Mais ce matin je me faisais la réflexion que cette citation pourrait aussi s’appliquer à d’autres aspects de notre vie, comme l’amour de soi.

Il est facile de donner l’impression qu’on s’aime devant les autres, mais ça, ça peut être que du vent. La vraie vie, ce qui est vraiment le plus dur à mettre en pratique, est de s’aimer soi-même pour vrai, quand on est seul avec nous-même et que personne n’est là pour jouer les chearleaders envers nous.

Je vous donne un exemple : En ce moment, je traverse une phase de ma vie qui est hyper solitaire. C’est un moment de transition qui me force à me retrouver, et qui est hyper douloureux tout en étant merveilleux à la fois. La solitude étant pour moi une sorte de mécanisme de défense, je dois être très prudente pour ne pas me placer dans l’isolement total, tout en prenant du temps pour me retrouver et apprendre à m’aimer. (Note à Angélique : tu vas te bidonner un peu… j’ai écrit cette phrase AVANT notre discussion de ce matin… 😉 )

Une chose que je réalise est que c’est beaucoup plus facile, par exemple, de se trouver belle physiquement et entre les deux oreilles quand on a quelqu’un d’autre qui nous trouve belle, que lorsqu’on doit se convaincre nous-même que c’est le cas.

Pensez-y, lorsque votre partenaire, amoureux, vous dévore du regard, vous vous sentez belle, automatiquement. Mais lorsque vous vous regardez dans le miroir, seule, sans partenaire qui vous aime, alors il y a fort à parier que le message que vous recevez est tout autre. Je me trompe ?

Et c’est la même chose avec votre visibilité sur le web. Être visible, recevoir plein de « J’AIME » sur Facebook, des commentaires positifs des gens, c’est flatteur. Ça nous aide à s’aimer un peu plus. Mais lorsqu’on essai quelque chose et que la réaction n’est pas celle attendue, ça peut faire mal.

Et c’est pourquoi il est primordial d’apprendre à s’aimer en même temps qu’on augmente notre visibilité. Sinon, consciemment ou non, on se créera toutes sortes de barrières qui nous garderons invisibles, juste pour se protéger. Je le fais, et vous le faites probablement aussi.

Pour ma part, j’ai trouvé une façon de faire qui m’aide beaucoup dans ce processus : je me suis créé un environnement privé, où je contrôle qui je laisse entrer (et qui je mets à la porte au besoin !), et où je peux être moi-même en tout temps sans avoir peur.

Cela me permet de m’aimer davantage, graduellement, à mon rythme, et d’être vulnérable au fil de ce parcours, sans avoir la crainte que tout l’univers voie ce que je partage.

Comment ? Tout simplement en profitant d’un outil gratuit proposé par Facebook : une communauté privée.
Dans cette communauté, je dicte les règles, MES règles, comme bon me semble, sans avoir à m’excuser de quoi que ce soit.

J’y laisse entrer qui je veux, en étant très sélective, afin de m’entourer de gens qui me ressemblent. Oh, n’allez pas croire que le but est que tout le monde « pense comme moi » ! Loin de là. Mais cela me permet d’amorcer des réflexions et des discussions avec des gens qui, sans avoir nécessairement les mêmes OPINIONS que moi, ont tout de même des VALEURS similaires aux miennes. Et ça fait TOUTE la différence.

Dans quelques jours, je vais enseigner à un petit groupe d’entrepreneurs à créer leur propre communauté privée. Je vais leur partager exactement le processus que j’ai utilisé pour créer ma communauté qui me permet de m’ouvrir, d’être moi-même en tout temps, et d’attirer à moi des gens aux valeurs similaires avec qui j’ai ENVIE de travailler.

Si c’est vous aussi quelque chose que vous avez envie de mettre en place dans votre entreprise, il est encore temps de vous joindre au groupe.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 juillet, mais sachez que le tarif « Réservez-tôt » se termine AUJOURD’HUI. Alors si vous voulez profitez de l’économie de 50%… c’est LÀ qu’il faut passer à l’action.

Tous les détails ici : https://succes.clickfunnels.com/offre

Amicalement,

Stéphanie
xx

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire