Ajouter du WOW marketing à votre marque personnelle pour accélérer les résultats de vos clients, est-ce possible?

En tant que coach et professionnel, nous voulons une chose simple pour nos clients : qu’ils obtiennent des résultats le plus rapidement possible. Nos clients font affaires avec nous pour notre expertise qui les amènera du point A au point B le plus vite possible, sans détour.

Alors, comment pouvez-vous ajouter un peu de WOW marketing dans ce trajet du point A au point B? Très souvent, la réponse à cette question est toute simple, voire trop simple, et nous passons à côté! Il suffit d’écouter attentivement :

  • Ce que nos prospects nous disent en séance gratuite
  • Ce que nos clients nous disent en coaching/consultation

Les mots exacts qu’utilisent nos prospects et clients nous donnent beaucoup d’information sur le trajet qu’ils empruntent pour arriver à leur objectif final, et nous pouvons souvent déceler les points de frustration et les éléments manquants dans notre service ou dans notre programme de coaching qui pourrait les aider encore davantage.

Dans cet article, j’ai voulu partager avec vous un cas très inspirant de Wow Marketing, soit celui du Président de l’High Point University : Dr. Nido R. Qubein.

Oui, je suis une fan finie de Dan Kennedy. Il est un mentor hors pair en marketing et en business en général. J’ai lu à peu près tout ses livres, suis abonnée à sa newsletter mensuelle, ai assisté à un de ses séminaire, et j’ai même (oh wow!) ma photo avec lui 😉 et il mentionne à quelques reprises dans son matériel un certain Dr. Nido Qubein qui a carrément révolutionné une université américaine grâce à son esprit visionnaire et son marketing hyper efficace.

Comme je suis curieuse, j’ai décidé de lire au sujet de Dr. Qubein pour voir ce qu’il fait de spécial pour obtenir des résultats si incroyables pour l’université où il est président depuis 2005.

Juste pour vous donner une idée, voici quelques chiffres qui démontrent l’impact du Wow marketing qu’il a mis en place :
Nido-Qubein

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Impressionnant n’est-ce pas?

Ce président d’université a su écouter ses clients (les étudiants, les parents et le personnel de l’université) pour découvrir ce qu’il pouvait faire concrètement pour améliorer la vie dans son Université, et par la bande, sa rentabilité et son succès à long terme.

Mais pour faire vraiment WOW, il a fait une étape que bien des entrepreneurs ne font pas : il est passé à l’ACTION. Pensez-y un instant : combien de fois avez-vous vu une « boîte à suggestions » dans une entreprise, et vous êtes dit que ça ne donnait rien du tout d’y laisser une suggestion parce qu’elle serait lu mais que rien ne serait fait ensuite? C’est justement ce que vous voulez éviter dans VOTRE entreprise.

Si vous écoutez vos clients et que vous leur demandez leur avis sincère, assurez-vous ensuite d’agir réellement de la façon dont ils vous l’ont demandé!

Je reviens avec mon exemple du point A au point B.

Quand nous somme expert dans notre domaine, nous savons quel trajet notre client doit suivre pour arriver le plus rapidement possible au point B, et cela peut parfois nous aveugler et nous nuire.

Exemple : si votre client, pour réussir rapidement, doit publier des vidéos sur YouTube pour établir sa marque personnelle, vous lui dite : c’est simple, achetez une caméra puis tournez une capsule et publiez-là sur YouTube. Voilà le chemin le plus court. Mais si votre client ne sait pas quoi dire dans ses capsules, il ne pourra tout simplement pas suivre ce tracé que vous lui dites de prendre. Il devra invariablement passer par le point C pour arriver au point B, car il devra, avant de pouvoir publier ses capsules, apprendre ce qu’il doit dire dedans.

Que pouvez-vous faire? Ajouter à votre service ou à votre programme de coaching un module qui parle de la formule idéale pour créer des bonnes capsules vidéos.

Prenons un exemple illustré, qui nous vient de Dr. Qubein. Sur le campus, il incite les étudiants à partager leurs idées, mais il fait aussi autre chose : il observe le trajet que font ses étudiants.

Avez-vous déjà vu ceci quelque part :

1005464_10153081648365564_749261405_n

C’est un exemple que j’ai pris en photo à Matane, et qui arrive un peu partout sur la planète. Même si la ville a décidée que les gens devaient passer par un tracé fixe pour se rendre du point A au point B, la plupart passent finalement par le tracé qui leur convient davantage. Qu’a fait Dr. Qubein avec ces tracés dans le gazon sur le campus? Il les as converti en chemins pavés, et les élèves sont heureux!

Est-ce ce seul point qui a généré les résultats exceptionnels présentés ci-haut? Non, mais le cumul de nombreux petits éléments qui font WOW ont cet impact.

Dr. Qubein a aussi développé sa marque personnelle et est très présent sur le site de l’université. Vous pouvez y lire une biographie, découvrir qu’il donne un cours à tous les élèves du campus, et est très présent dans les médias d’une manière très stratégique.

Comment appliquer ce concept à VOTRE marque personnelle?
Fixez-vous l’objectif de trouver UN point de friction cette semaine, une problématique que vos clients rencontrent presque tous dans le tracé que vous les amenez à faire avec vous, et passez à l’action! Demandez à vos prospects et clients des idées pour accélérer leur succès, puis ajoutez un élément à votre service ou à votre coaching qui répondra exactement à ce besoin et qui éliminera cette frustration. Vos clients vous remercierons, et en prime, auront davantage tendance à dire à leurs collègues et amis à quel point travailler avec vous est « agréable et sans effort! », et à quel point ils ont obtenu rapidement des résultats!

 

P.S. : Pour les curieux qui veulent voir comment le Dr. Qubein bâtit son personal branding sur le site de l’université, c’est par ici : http://www.highpoint.edu/president/

 

No comments yet.

Laisser un commentaire