8 modèles de sites à abonnement

Avez-vous déjà songé à convertir vos connaissances en revenus résiduels?

La plupart des gens qui démarrent sur internet choisissent de vendre un ebook à 30$, et c’est tout à fait OK. Pourquoi? Parce que c’est une excellente porte d’entrée pour vous faire connaître et une façon simple de vendre un produit de base à vos clients potentiels.

Mais ensuite, que se passe-t-il? RIEN si vous n’avez pas prévu une suite à votre ebook!

Alors, devriez-vous écrire un second ebook et le vendre lui aussi 30$ ?

La réponse est OUI si vous voulez écrire pour percer un autre marché, mais NON si vous voulez vendre à nouveau aux clients qui ont déjà acheté votre premier ebook.

Mais alors, que devriez-vous offrir à ces clients qui ont achetés un premier produit auprès de vous?

Voici 8 modèles que vous pouvez développer: 

 

Comme j’utilise cet outil depuis longtemps, je le connais pas mal en détail, et j’ai mes petites ressources secrètes sur le sujet sur Internet.

Je vous propose donc ceci:

Si (et seulement si!) vous souhaitez mettre en place un site à abonnement et que vous choisissez de suivre la formation Amember de Ludovic, je vous fais cette proposition exclusive:

  1. Commandez la formation par le biais de mon lien d’affilié (oui, je toucherai une commission, je gagne ma vie ainsi en partie. Si cela vous offusque, pas de problème, vous êtes entièrement libre d’acheter sans passer par mon lien)
  2. Envoyez-moi votre reçu par courriel à l’adresse suivante: s.hetu@usa.net ou par le support en ligne sur www.supportclientele.com
  3. Après avoir vérifié que vous avez bel et bien fait l’achat par mon lien, je vous donnerez 2 bonus exclusifs:

BONUS 1: Un coupon rabais secret qui vous donne 30$ de rabais sur l’achat de la licence du logiciel
  
BONUS 2: Vous avez une idée de génie, du contenu à publier, mais ne voulez pas faire le travail technique? Je vous offre la possibilité de me présenter votre projet de site à abonnement pour un partenariat éventuel. (notez toutefois que je suis TRÈS sélective… votre projet devra être sérieux, et vous devrez être prêt à travailler.) Vous pourrez premièrement me présenter votre projet par écrit, et si cela me semble intéressant, nous fixerons un rendez-vous téléphonique pour en discuter.
 

Amicalement,

Stéphanie Hétu

Aucune suggestion.

Tags: , , ,

14 Commentaires

Leave a comment
  1. Patrick 4 août 2010 le 13 h 32 min #

    Bonjour Stéphanie,

    Amember me semble une solution à tester, jusque présent je crée des sites de membres avec easymemberpro mais aussi surtout avec un CMS (modx) qui me permet de faire certains modèles de sites à abonnement mais sans frais vu que modx est openfree

    Patrick

  2. Stéphanie Hétu 4 août 2010 le 13 h 48 min #

    @Patrick: Il existe évidemment plusieurs options pour bâtir un site à abonnement. Personnellement j’aime Amember car en français pour l’usager et affiliation intégrée. Est-ce que votre outil permet que tout soit en français pour l’usager? Est-ce qu’on peut voir un exemple de site membre bâtit avec votre outil?

  3. Jean-Hugues 4 août 2010 le 14 h 42 min #

    Bonjour Stéphanie

    J’ai beaucoup aimé ta vidéo sur les modèles de sites à
    abonnement. Car cela fait un moment que je me demandais
    comment faire pour créer un revenu récurent sur internet.

    Sur ce point, ta vidéo m’a permis d’élargir mon champ de
    vision.

    Toutefois, j’aimerais savoir si ton offre sur le rabais
    de 30$ sera toujours valable dans 4 mois. Si ce n’est pas
    le cas, elle est valable pour combien de temps ?

    Je réitère ma première question pour le bonus 2. Elle est
    valable pour combien de temps ?

  4. Patrick 5 août 2010 le 2 h 25 min #

    @Stéphanie : Oui, le CMS que j’utilise, MODX, permet de tout mettre en français. Evidement pour être complet, il faudrait aussi développer un module d’affiliation, mais j’ai préféré installer un Post Affiliate Pro sur un domaine en particulier et gérer toutes mes affiliations avec un seul programme. Pour te montrer un exemple, sur le site sitesdemembres.com j’ai un petit formulaire d’inscription à la newsletter qui offre en bonus une ‘formation’ gratuite sur la conception d’un site de membres avec cette formule.

    Puisque les pages de cours ne sont pas liées à un menu, elles sont invisibles aux visiteurs et accessibles uniquement en recevant les messages de la formation par auto-répondeur, ceci me permet de ne pas ennuyer le visiteur avec des logins et mots de passe. Mais si on le souhaite MODX permet aussi la gestion de membres avec des droits divers sur la visualisation ou pas de certains éléments du site.

    En utilisant les liens personnalisés venant des auto-répondeurs, ou en interne avec MODX, on peut aussi détecter le niveau actuel du visiteur (gold, silver, gratuit…) et afficher des messages ou des offres en conséquence.

    En bref, le cms permet beaucoup de souplesse et en français :)

    Patrick

  5. Patrick 5 août 2010 le 2 h 29 min #

    @Stéphanie, on est pas notifié par email que l’on reçoit un nouveau commentaire sur ce post, c’est par hasard que j’ai vu que tu avais mis une réponse …

  6. Patrick 6 août 2010 le 4 h 55 min #

    Bonjour Stéphanie,

    j’ajouterais que dans certains cas, j’utilise un autre logiciel pour mes espaces membres, c’est EasyMemberPro. Il permet actuellement de délivrer les pages aux visiteurs en français (c’est nouveau), gère les coupons, l’affiliation, la personnalisation est facile, permet d’afficher du contenu selon la date d’inscription du membre (les pages apparaissent selon le programme choisi), permet des membres ‘gratuits’ et différents niveaux, permet aussi de mettre le formulaire de son auto-répondeur préféré, les balises de Google analytics et beaucoup d’autres paramètres tout en restant assez simple.

    Je l’utilise sur un site qui ne sert à rien pour le moment http://www.comment-espionner.com, tu peux voir ainsi comment il fonctionne côté client.

    Patrick

  7. Syprien 6 août 2010 le 5 h 27 min #

    BONJOUR STEPHANIE JE SUIS VOTRE FIDELE LECTEUR DEPUIS PLUSIEURS MOIS;. Je viens de me decider à me lancer mais pour la formule qui permet de recevoir 2 sites par mois entre autre, sur quel statut d’entrepreneur (statut juridique :editeur web , vente en ligne ….)? DONC JE NE SAIS PAS QUEL STATUT CHOIRIR SACHANT QUE JE VIS EN FRANCE . La difficulté c’est de trouver un statut jurique me permettant de vendre tout aussi bien des vêtements, des ebookS pour un autre site, des produits bio pour mon troisieme site, un site de rencontre pour mon quatrieme site etc…
    Si d’autre personnes ont une idée : mon mail est batinet44@yahoo.fr (n’hésitez pas).

    Merci d’avance.

  8. remy 9 août 2010 le 14 h 18 min #

    Bonjour Stéphanie,

    Je suis très intéressé par cette formation sur amember et je pense passer par votre lien car vous proposez un coupon de 30 dollars sur l’achat du logiciel ce qui est très intéressant.
    Toutefois, j’ai deux questions :

    1) Je ne suis qu’au début du développement de mon projet et j’acheterai donc amember plus tard au moment de la création du site, votre coupon a-t’il une limite dans le temps ?

    2) En ce moment amember propose le logiciel propose une réduction sur l’achat (179,95 au lieux de 199,95) est-ce que votre coupon se cumul à cette réduction?

    Merci de votre réponse!

    Rémy

  9. Stéphanie Hétu 11 août 2010 le 8 h 51 min #

    Bonjour,

    Le coupon fonctionne en tout temps, je l’utilise depuis longtemps ;)

    Le tarif promotionnel à 179.95 qu’amember présente sur son site est le même depuis plus d’un an, alors ça ne devrati pas changer je crois. Le coupon est un rabais ajouté au tarif promotionnel.

  10. Ab-Production 14 août 2010 le 7 h 40 min #

    Bonjour et merci pour ta vidéo Stéphanie.

    Il n’est pas toujours évident de déceler les différentes formes de revenus possibles dans un même domaine. Cette vidéo m’a donc appris beaucoup de choses.

    Amicalement,
    Alexandre

  11. Michel Lansard 6 février 2011 le 4 h 11 min #

    Bonjour Stéphanie,

    Je suis enfin sur la mise en place d’amember grâce à toi. Petite question : une seule installation amember suffit-elle pour gérer tes différents sites l’utilisant, ou faut-il l’installer sur chaque site ?
    Si ce sont plusieurs installations, peut-on unifier les droits d’accès pour un même client ?

    Merci

    Michel

  12. Stéphanie Hétu 8 février 2011 le 16 h 49 min #

    Il faut soit créer un site central pour tous les produits, ou acheter un amember par site, c’est à votre choix selon votre stratégie globale.

    Pour unifier les droits d’accès, il faudrait faire développer par un programmeur je crois.

  13. Dushan 15 avril 2011 le 4 h 00 min #

    Pour ma part, j’utilise Digital Access Pass… Demande de la customnisation, notamment pour le français, et plutôt compliqué à mettre en place, mais sinon il est très intelligent et puissant.

    Est-ce que quelqu’un ici à testé Rapid Action Profit ? Il a l’air de TOUT faire, mais je ne suis pas convaincu par l’intégration avec WordPress… Quelqu’un a testé ?

  14. ZMAIMITA 9 juillet 2011 le 14 h 58 min #

    Bonjour Princesse de Neige et de l’Internet,

    Tout d’abord , je tiens à vous remercier pour vos efforts continus concernant la rentabilité et l’apport de l’Internet. Sincèrement ,je compte être un expert en mon domaine la formation des formateurs ( Pédagogie et andragogie). Je suis entrain d’écrire un livre concernant le DÉVELOPPEMENT PERSONNEL pour un but précis. J’observe que l’Internet est devenu un marché ouvert en ce domaine. Dont certains sont bien compétants et se montrent sérieux . D’autres font tout et offrent tout dont le contenu est souvent douteux. C’est après la publication de ce livre que je compte me focaliser sur l’andragogie et la pédagogie d’adultes. Je confirme bien votre remarque que mon expertise DORT . puisque je suis récemment en retraite et je reporte souvent pour me créer un nouveau cadre après 38 ans d’endurance. Si vous avez des idées ou propositions y compris collaboration ou coopération.
    Ce que vous venez de soulever , je viens de me créer un site ouvert ( payant) pour préserver les contenus et répondre aux demandes individuelles des membres que je reçois dans ma boite (faute de forum).
    Ce site en projet déjà activé en cours de construction : http://www.andragopedagogie.com/

    Cordialement ,
    ZMAIMITA

Partagez votre opinion