6 blogueuses à suivre si le marketing internet vous intéresse!

 

Dans cet article, j’ai décidé de vous présenter quelques blogueuses que j’aime lire et qui publient du contenu au sujet du marketing, des réseaux sociaux, du web, etc. Certaines s’adressent aux entrepreneurs web, d’autres plutôt aux entreprises traditionnelles. Vous en aurez donc pour tous les goûts!

 

Valérie Payotte

Adresse de son blog : http://partenaire-webmarketing.com/blog/
Valérie est spécialisée dans les réseaux sociaux et elle partage généreusement ses connaissances sur son blog. J’aime son style rédactionnel, car elle ne se prend pas au sérieux, mais donne de l’information très concrète et pratique pour les entreprises. Sa mascotte Froogy’Net, une grenouille, est amusante et ajoute à l’aspect très sympathique,3
de Valérie!

Pour découvrir Valérie Payotte, je vous propose de lire son article « Twitter… 7 Raisons pour un Freelance de rejoindre la communauté ». On y trouve des points très pertinents!  Ensuite, je vous recommande de la suivre sur Facebook et Twitter, car elle y est (évidemment!) très active.

 

Anne Dumas

Adresse de son blog : http://dumasmarketing.com
J’ai rencontré Anne il y a quelques mois. Je suis tombée sur son site par hasard, et j’ai remarqué qu’elle habitait à quelques minutes de chez moi, alors j’ai pris le téléphone et depuis, nous échangeons régulièrement et sommes devenue amies! (ahhh ce bon vieux téléphone…) J’ai décidé de vous la présenter, car elle a un bagage différent de la plupart des gens qui font du marketing sur le web : elle possède une vaste expérience du marketing traditionnel offline, et comprend l’importance pour une entreprise de combiner la présence offline avec celle online. Sur son blog, elle propose des articles de fond très intéressants qui vous feront réfléchir à coup sûr.

Je vous recommande la lecture de son article « Les GRANDS MYSTÈRES de l’attraction en marketing ».

 

Michelle Blanc

Adresse de son blog : http://www.michelleblanc.com
Michelle, on aime ou on n’aime pas, et c’est exactement pour cette raison que j’ai décidé de vous la présenter. Elle est une des rares blogueuses qui ose dire tout haut ce qu’elle pense. Non seulement elle est franche, mais elle a des opinions bien à elle qu’elle n’hésite pas à partager. Certains adorent et la suivent presque religieusement, alors que d’autres passent beaucoup de temps à ne pas l’aimer parce qu’elle parle trop de son chien sur Facebook. Alors, devriez-vous lire ce quelle a à dire ou non? C’est à vous de vous faire votre propre opinion! Mais personnellement je dois dire que j’admire beaucoup sa façon de se différencier. Bien que je ne sois pas nécessairement toujours en accord avec ce qu’elle dit, j’aime le fait qu’elle ose le dire, tout simplement! Elle a su créer autour d’elle une aura particulière qui pousse les gens à vouloir la connaître. Je serais très curieuse de savoir combien de gens la paient chaque année pour une heure de consultation privée, juste pour la rencontrer, aller prendre un café avec elle dans un endroit branché du plateau, et échanger sur les réseaux sociaux!

Pour découvrir son style franc et honnête, je vous invite à lire son article « Vouloir se battre pour des miettes » qui parle d’une rencontre quelle à eu avec un jeune entrepreneur.

 

Micheline Bourque

Adresse de son blog : http://www.michelinebourque.com
Micheline présente des articles très intéressants sur son blog car elle nous explique ce que font diverses entreprises pour développer leur présence sur les réseaux sociaux. J’aime le fait de lire sur des cas concrets. Tellement d’entreprises ne veulent pas se lancer sur les réseaux, pour toutes sortes de raisons, et je crois que de voir que d’autres le font avec succès ne peut qu’aider! Autre élément que j’aime de Micheline est qu’elle prend le temps de répondre à pratiquement tous les commentaires que les gens laissent sur son blog. Ce ne sont pas tous les blogueurs qui ont compris l’importance de ce point malheureusement…

 

Kate Griss

Adresse de son blog : http://aventure-personnelle.net
Sur son blog, Kate partage son aventure personnelle dans le blogging. Son style informatif est très intéressant. Elle partage avec ses lecteurs des trucs très pertinents sur le blogging en tant que métier, tout en offrant une grande transparence par rapport à ses résultats personnels.

Si vous cherchez à monétiser vos compétences acquises en bloguant, je vous recommande la lecture de son article http://aventure-personnelle.net/creation-page-services-comptences/ .

 

Laurie & Sandie Giacobi

Adresse de leur blog : http://www.les-filles-du-marketing.com
Pour une vision française du marketing, je vous invite à découvrir le blog des filles du marketing. Un peu comme le fait Micheline Bourque pour les entreprises québécoises, vous y découvrirez des exemples marketing concrets d’entreprises.

Si vous en avez assez de vous faire dire que Facebook est la plus récente merveille du monde, vous devez absolument lire leur article intitulé « Facebook, c’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique. »!

 

 

Et vous, quelles sont les blogueuses que vous aimez lire?

,

23 Responses to 6 blogueuses à suivre si le marketing internet vous intéresse!

  1. Charles@mille astuces pour changer de vie 12 novembre 2011 at 15 h 18 min #

    6 blogueuses super intéressantes à suivre et à lire régulièrement si on veut booster son entreprise dans tous les aspects.
    aussi des exemples de réussite dans le blogging a suivre.

  2. kategriss@blogging 12 novembre 2011 at 16 h 03 min #

    Salut et merci pour la mention ! Je ne savais pas du tout que tu me lisais, je suis flattée 😉 Et c’est drôle car je ne connaissais pas d’autres filles blogueuses, juste Valérie Payotte. Je m’en vais donc les découvrir, merci.

    • Stéphanie Hétu 14 novembre 2011 at 0 h 36 min #

      Pas de quoi! Je trouve que les blogueuses francophones qui s’intéressent au marketing internet ne sont pas si connues, alors je trouvais ça important d’en parler.

  3. Chantal Bossé 12 novembre 2011 at 16 h 35 min #

    Merci du partage Stéphanie! Et moi, une blogueuse que j’aime bien est…toi. 🙂

    J’aime le style direct, honnête et sans fioritures. C’est un peu ce que j’applique avec mon propre blogue qui traite des présentations visuelles efficaces.

    Bonne fin de semaine!

  4. Gino Lemoine 12 novembre 2011 at 17 h 28 min #

    Bonjour Stéphanie

    Merci pour le partage

    Je suis déjà le blogue de Michelle Blanc et j’ai entendu parler en bien de Kate Griss, j’ai survolé un peu son blogue ,ais pas plus.

    Les autres je ne connais pas mais comme tu conseilles d’aller voir de plus près, j’irai leur rendre visite bientôt.

    Je sais que tu ne recommandes pas des projets ou des personnes que tu n’aimes pas.

    Salutations

    Gino

  5. Aumondedesaffaires 12 novembre 2011 at 18 h 14 min #

    Merci d’avoir fait connaître ces six blogueuses ,pour moi qui si nouvelle dans le domaine j’ai pris un plaisir à lire leurs articles.
    Amicalement

    Anna

  6. Yves Saillard 12 novembre 2011 at 19 h 54 min #

    Bonjour Stéphanie,
    ces blogueuses, sont intéressantes, vous avez bien choisi.
    j’ai bien aimé le côté « rentre dedans » de Laurie & Sandie; ainsi que Michelle Blanc.
    Les autres n’ont pas démérité, mais elles sont plus difficiles à lire…par la taille des caractères utilisée…

    amicalement

    Yves

  7. Le Marketeur Français 12 novembre 2011 at 21 h 14 min #

    Bonjour Stéphanie,
    ce sont 6 blogs nouveaux pour moi que je découvre grâce à ton article, avec des analyses parfois très pertinentes dans leurs contenus.

    Merci de nous en avoir parlé !

    Sébastien

  8. 6%par-mois-sans-risque 13 novembre 2011 at 17 h 44 min #

    Bonjour Stéphanie

    Sympa cette idée de partager les blogs que tu aimes
    Cela nous permet de faire une présélection en passant par tes recommandations car je sais que tu choisis sérieusement les sites dont tu nous parles, d’où un gain de temps énorme pour nous…

    Merci à toi
    Bruno

  9. Valérie Thuillier 13 novembre 2011 at 22 h 08 min #

    Bien contente de voir ma cop Valérie Payotte en tête de la liste! Merci Stéphanie pour ce partage, ça va me permettre de découvrir celles que je ne connaissais pas : Micheline Bourque, Anne Dumas, et aussi Laurie & Sandie Giacobi 🙂

    à Bientôt !
    Valérie

  10. Micheline Bourque 14 novembre 2011 at 0 h 12 min #

    Merci beaucoup Stéphanie de m’avoir inclus dans cette liste. J’en suis vraiment émue. C’est la première fois que cela m’arrive. Je constate que tu as très bien compris ce que j’essaie de faire avec mes articles, donner des exemples concrets de petites entreprises qui ont commencé à faire le virage vers le web social. Je me sers beaucoup de ces exemples aussi dans mes formations pour illustrer mes points et les gens apprécient énormément. Mon but, c’est que de plus en plus de petites entreprises passent à l’action. Comme ça, nous pourrons toutes les deux continuer à mieux les servir. Dieu sait que le besoin est là! Au plaisir de te connaître davantage Stéphanie!

    • Stéphanie Hétu 14 novembre 2011 at 0 h 39 min #

      Je suis une personne curieuse et qui analyse beaucoup, alors j’aime autant suivre certaines personnes pour décortiquer le contenu que le contenant (la stratégie derrière). Tu apportes un bel angle sur ton blog pour présenter tes clients, et j’aime beaucoup! Alors c’est un plaisir d’en parler.

  11. marina 14 novembre 2011 at 9 h 20 min #

    Merci Stéphanie pour ces partages toujours enrichissants.j’aime particulièrement ces interventions dans lesquelles tu mets l’accent sur le côté féminin de l’entrepreunariat. Ben oui, l’internet n’est pas réservé aux hommes tout seuls, les filles aussi ont des choses intéressantes à dire. Comme on dit chez nous en Bretagne « Trugarez » (merci).
    Marina

    • Stéphanie Hétu 14 novembre 2011 at 13 h 46 min #

      Il est vrai que c’est intéressant de parler de l’entreprenariat au féminin. Nous préparons un projet d’ailleurs à ce sujet Cathy et moi. Je vous en reparle bientôt!

  12. Valerie Payotte 14 novembre 2011 at 11 h 36 min #

    Wow!! La tite Froggy’Net est toute émoustillée de se voir ainsi citer dans la liste des blogueuses à suivre!! Je vais plus pouvoir la retenir aujourd’hui… elle va bondir de nénuphar en nénuphar en criant à tous les amis de la mare qu’elle est devenue une grande vedette… ahlala que vais je bien pouvoir faire pour calmer notre Grenouille préférée maintenant? :p

    • Stéphanie Hétu 14 novembre 2011 at 13 h 47 min #

      Limite le café aujourd’hui, ce sera mieux je crois! 😉

  13. valtremont 15 novembre 2011 at 9 h 19 min #

    Bonjour
    J’aspire à devenir un référenceur professionnel dans des domaines variés. J’ai beaucoup appris avec ces liens blog parce qu’ils me montrent que mes questions sont assez similaires à tous les référenceurs. Maintenant mon soucis restent le choix d’outils d’analyse qui vont faire qu’un maximum de prospects visiteront le site.

  14. Léa 15 novembre 2011 at 11 h 35 min #

    Même les femmes méritent leur place en tant que blogueuses!
    merci de nous en faire découvrir (j’en connais ou tout du moins j’en lis 2 : Valérie et Kategriss)
    J’espère que d’ici quelques temps on aura l’occasion d’en voir de plus en plus

  15. Sandie 16 novembre 2011 at 17 h 20 min #

    Bonjour Stéphanie,

    un grand merci d’avoir inclus le blog Les Filles du Marketing dans votre sélection. C’est un grand honneur pour nous!
    Nous avons découvert avec plaisir les autres blogueuses qui proposent chacune des contenus très intéressants: bravo à toutes!

    Je vous recommande également le blog de Laurence Galambert, française expatriée aux USA qui écrit sur les réseaux sociaux pour les débutants. http://easy-socialmedia.com/

    • Stéphanie Hétu 16 novembre 2011 at 18 h 18 min #

      Effectivement je lis aussi Laurence et ce qu’elle propose est très intéressant.

  16. Marie-Micheline Dufour 1 janvier 2012 at 12 h 46 min #

    Bonjour Stéphanie

    Je ne connais pas encore les bloggeuses dont vous parlez. Toutefois, si je vais me rendre sur leurs blogs, si vous les recommandez. Vos choix sont sans nul doute judicieux.

Trackbacks/Pingbacks

  1. 6 blogueuses à suivre si le marketing internet vous intéresse! | Stéphanie Hétu | Télésecrétaire, Télétravail | Scoop.it - 14 novembre 2011

    […] 6 blogueuses à suivre si le marketing internet vous intéresse! | Stéphanie H&e… RT @stephaniehetu: 6 blogueuses à découvrir si le marketing internet vous intéresse! Source: stephaniehetu.com […]

  2. Bilan 15e mois : Novembre 2011 - Aventure Personnelle | Aventure Personnelle - 1 février 2013

    […] à ses évènements). Aurélien (WED) s’est fait voler la place par Stéphanie Hétu qui a parlé de moi en novembre, je la remercie […]

Laisser un commentaire