Dans cet article, j’ai décidé de vous présenter quelques blogueuses que j’aime lire et qui publient du contenu au sujet du marketing, des réseaux sociaux, du web, etc. Certaines s’adressent aux entrepreneurs web, d’autres plutôt aux entreprises traditionnelles. Vous en aurez donc pour tous les goûts!

 

Valérie Payotte

Adresse de son blog : http://partenaire-webmarketing.com/blog/
Valérie est spécialisée dans les réseaux sociaux et elle partage généreusement ses connaissances sur son blog. J’aime son style rédactionnel, car elle ne se prend pas au sérieux, mais donne de l’information très concrète et pratique pour les entreprises. Sa mascotte Froogy’Net, une grenouille, est amusante et ajoute à l’aspect très sympathique,3
de Valérie!

Pour découvrir Valérie Payotte, je vous propose de lire son article « Twitter… 7 Raisons pour un Freelance de rejoindre la communauté ». On y trouve des points très pertinents!  Ensuite, je vous recommande de la suivre sur Facebook et Twitter, car elle y est (évidemment!) très active.

 

Anne Dumas

Adresse de son blog : http://dumasmarketing.com
J’ai rencontré Anne il y a quelques mois. Je suis tombée sur son site par hasard, et j’ai remarqué qu’elle habitait à quelques minutes de chez moi, alors j’ai pris le téléphone et depuis, nous échangeons régulièrement et sommes devenue amies! (ahhh ce bon vieux téléphone…) J’ai décidé de vous la présenter, car elle a un bagage différent de la plupart des gens qui font du marketing sur le web : elle possède une vaste expérience du marketing traditionnel offline, et comprend l’importance pour une entreprise de combiner la présence offline avec celle online. Sur son blog, elle propose des articles de fond très intéressants qui vous feront réfléchir à coup sûr.

Je vous recommande la lecture de son article « Les GRANDS MYSTÈRES de l’attraction en marketing ».

 

Michelle Blanc

Adresse de son blog : http://www.michelleblanc.com
Michelle, on aime ou on n’aime pas, et c’est exactement pour cette raison que j’ai décidé de vous la présenter. Elle est une des rares blogueuses qui ose dire tout haut ce qu’elle pense. Non seulement elle est franche, mais elle a des opinions bien à elle qu’elle n’hésite pas à partager. Certains adorent et la suivent presque religieusement, alors que d’autres passent beaucoup de temps à ne pas l’aimer parce qu’elle parle trop de son chien sur Facebook. Alors, devriez-vous lire ce quelle a à dire ou non? C’est à vous de vous faire votre propre opinion! Mais personnellement je dois dire que j’admire beaucoup sa façon de se différencier. Bien que je ne sois pas nécessairement toujours en accord avec ce qu’elle dit, j’aime le fait qu’elle ose le dire, tout simplement! Elle a su créer autour d’elle une aura particulière qui pousse les gens à vouloir la connaître. Je serais très curieuse de savoir combien de gens la paient chaque année pour une heure de consultation privée, juste pour la rencontrer, aller prendre un café avec elle dans un endroit branché du plateau, et échanger sur les réseaux sociaux!

Pour découvrir son style franc et honnête, je vous invite à lire son article « Vouloir se battre pour des miettes » qui parle d’une rencontre quelle à eu avec un jeune entrepreneur.

 

Micheline Bourque

Adresse de son blog : http://www.michelinebourque.com
Micheline présente des articles très intéressants sur son blog car elle nous explique ce que font diverses entreprises pour développer leur présence sur les réseaux sociaux. J’aime le fait de lire sur des cas concrets. Tellement d’entreprises ne veulent pas se lancer sur les réseaux, pour toutes sortes de raisons, et je crois que de voir que d’autres le font avec succès ne peut qu’aider! Autre élément que j’aime de Micheline est qu’elle prend le temps de répondre à pratiquement tous les commentaires que les gens laissent sur son blog. Ce ne sont pas tous les blogueurs qui ont compris l’importance de ce point malheureusement…

 

Kate Griss

Adresse de son blog : http://aventure-personnelle.net
Sur son blog, Kate partage son aventure personnelle dans le blogging. Son style informatif est très intéressant. Elle partage avec ses lecteurs des trucs très pertinents sur le blogging en tant que métier, tout en offrant une grande transparence par rapport à ses résultats personnels.

Si vous cherchez à monétiser vos compétences acquises en bloguant, je vous recommande la lecture de son article http://aventure-personnelle.net/creation-page-services-comptences/ .

 

Laurie & Sandie Giacobi

Adresse de leur blog : http://www.les-filles-du-marketing.com
Pour une vision française du marketing, je vous invite à découvrir le blog des filles du marketing. Un peu comme le fait Micheline Bourque pour les entreprises québécoises, vous y découvrirez des exemples marketing concrets d’entreprises.

Si vous en avez assez de vous faire dire que Facebook est la plus récente merveille du monde, vous devez absolument lire leur article intitulé « Facebook, c’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique. »!

 

 

Et vous, quelles sont les blogueuses que vous aimez lire?

Share This