Il y a quelques années, je proposais un forfait de coaching dans les multiples 4 chiffres et je vivais très bien.

Mais je n’étais pas alignée, et je n’attirais pas du tout les bons clients à moi (duh, grosse surprise!!).

Puis, ma vie perso a basculée et c’est venue grandement ébranler mes croyances, mes bases, mon être.

𝙍𝙚́𝙨𝙪𝙡𝙩𝙖𝙩? Les ventes se sont mises à coincer. Et j’ai eu peur.

Je suis retournée à vendre mon coaching à l’heure.

Bon, pas tout à fait à l’heure, car je proposais tout de même des banques d’heures de coaching mais je revenais tout de même à un “taux horaire” bien affiché.

C’est l’inverse de ce que TOUS les coachs disent de faire… mais comme je suis hyper têtue, je l’ai fait quand-même.

𝙋𝙤𝙪𝙧𝙦𝙪𝙤𝙞?

Parce que je suis passée en mode “survie” et la solution qui me convenait était de cesser de proposer des forfaits de coaching. De cette façon, j’ai réaligné ma valeur à celle que j’étais en mesure d’ASSUMER à cette période de ma vie très houleuse où tout était remis en question.

𝙀𝙨𝙩-𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙟’𝙖𝙞 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙛𝙖𝙞𝙩?

Plusieurs diront que NON et ils ont raison.

Plusieurs diront aussi, à l’inverse, que OUI j’ai bien fait, et ils ont aussi raison.

Et moi je dirais que… bien fait ou pas n’a pas d’importance! L’important est que j’ai fait ce qu’il fallait à ce moment précis de ma vie pour RETROUVER MON SENTIMENT DE VALEUR et me réaligner à ce que je voulais vraiment.

Je SAVAIS que c’était passager. Je SAVAIS que je ne resterais pas à cette façon de faire bien longtemps.
Et au final, je peux vous dire que ça été une expérience extrêmement enrichissante tant sur le plan personnel que sur le plan de mes apprentissages en marketing. J’ai même pu voir à nouveau TRÈS CLAIREMENT à quel point proposer une “banque d’heures” n’est PAS la meilleure façon d’avoir un IMPACT concret auprès d’un client!

Et aujourd’hui, je sais encore plus clairement comment aider mes clients à se sortir rapidement de ce type de creux de vague.

Alors si vous êtes aussi à cet endroit, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter. Je peux certainement vous aider à y voir plus clair: m.me/stephaniehetupro

Stéphanie

𝗣.𝘀.: Si j’avais à revivre ce type de période, qu’est-ce que je ferais autrement? Je passerais par dessus mon besoin de SÉCURITÉ et je m’assurerais de travailler beaucoup plus rapidement avec une coach pour m’aider à traverser la période difficile. Parce que tout cela aurait pu se régler en quelques semaines au lieu de prendre des mois… YIKES!

Share This