Contrairement à plusieurs entrepreneurs avec qui j’échange en ce moment, j’adore la vente et le marketing.

Pour moi, c’est un simple mode d’expression. Je ne le vois pas comme de la manipulation quand c’est bien fait, car je sais que c’est en l’utilisant de la bonne façon qu’on peut réellement aider les autres et avoir un impact.

Pour plusieurs, ventes et marketing font partis de ce qu’ils détestent le plus dans leur vie d’entrepreneur. Ce n’est pas fluide, ça semble forcé, désaligné, et parfois même pénible. Et c’est souvent la source principale du problème de manque de cashflow car… sans vente ni marketing, pas de revenu!

C’est 1000 fois plus confortable de choisir de passer 5h à peaufiner un ebook gratuit ou à bâtir une nouvelle formation que de prendre le téléphone pour parler à un prospect.

C’est aussi plus confortable d’avoir un projet de livre qui verra le jour dans x mois et qui nous rapportera 2$ par vente…

C’est aussi plus confortable même parfois de décider de faire du classement dans son bureau ou d’aller vider le lave-vaisselle (pour ceux qui travaillent de la maison!) que d’essayer de transmettre son message pour ensuite inciter les gens à communiquer avec nous.

Je le sais parce que je vous vois aller lors des coachings avec moi. Vous m’arrivez encore avec une nouvelle liste d’idées et de tactiques à mettre en place AVANT de commencer à faire ce qui compte VRAIMENT pour vous assurer un revenu décent: vous faire connaître et vendre.

“Quand mon cadeau gratuit sera prêt, je commencerai à vendre…”

“Quand mes 8 modules de formations seront terminés, je commencerai à en parler et à vendre…”

“Quand mon site web sera prêt, je commencerai à vendre…”

Ces tactiques détournées que vous propose votre subconscient servent à une seule chose: RALENTIR votre activité.

Je ne dis pas que vous ne devez PAS faire ces actions (au contraire, elles peuvent être très utiles!), mais je vous invite à prendre un recul sur la façon dont vous utilisez votre temps en ce moment dans votre entreprise.

𝗦𝗼𝘆𝗲𝘇 𝗵𝗼𝗻𝗻𝗲̂𝘁𝗲: combien d’heures passez-vous CONCRÈTEMENT à partager votre message et inciter les gens à passer à l’action chaque semaine?

Si la réponse est floue, ou si elle est ridiculement basse, vous SAVEZ maintenant pourquoi vous n’arrivez pas à faire décoller votre entreprise.

« J’ai fait 2 posts sur Facebook ce mois-ci et je n’ai pas de résultats…  »

« J’ai eu 5 visiteurs sur ma page web cette semaine, et je n’ai pas de vente…  »

Si ce sont les types d’affirmations que vous vous répétez en ce moment dans votre tête (ou à qui veut l’entendre autour de vous), sachez qu’il est temps d’augmenter la cadence.

Mais pas n’importe comment!

Une solution simple: Créez UNE offre que vous aimez SINCÈREMENT et qui vous permettra de simplifier votre communication et générer RAPIDEMENT du cashflow pour ensuite avoir le loisir de passer du temps sur les autres stratégies qui vous plaisent.

(Si vous n’arrivez pas à créer cette offre simplement, je vous invite à communiquer avec moi – https://m.me/stephaniehetupro – et nous ferons une session de remue méninges ensemble sur le sujet. )

L’autre solution simple: apprendre à retomber en amour avec la vente. Une fois que vous serez à nouveau en amour avec la vente, vous vous sentirez en SÉCURITÉ et vous pourrez le faire à partir d’un réel positionnement de SERVICE. C’est-à-dire que vous ne ressentirez plus cette pression désagréable lorsque vous proposez vos services à quelqu’un. Vous serez confortable de le faire car votre objectif ultime sera d’aider UNIQUEMENT les bons clients, au bon moment, sans pression.

Si c’est un sujet qui vous parle, laissez-moi savoir dans les commentaires. Je ferai un webinaire sur le sujet 

Participez à la conversation en cliquant ici !

Share This